Actions

Audiovisuelles & Evénementielles

« Un certain regard sur le Sport »

Un certain regard sur le Sport est né du désir de mettre en image la pratique physique et sportive pour tous à travers la réalisation de plusieurs courts-métrages originaux, avec une forte vision artistique :

• « Le Dompteur » un court-métrage avec le skipper marseillais Christopher Pratt sur les valeurs communes du sport et de l’entreprise,
• « Esprit Sportif », un court-métrage multisports pour encourager la pratique physique et sportive handi valide avec des sportifs valides et des sportifs en situation de handicap,
• « Mugisha », un court-métrage avec l’athlète handisport Jean-Baptiste Alaize pour mettre en avant le sport et la résilience.

Autour de chacun d’entre eux, une communication média et événementielle avec nos Partenaires est mise en œuvre pour encourager la pratique physique et sportive pour tous, avec la volonté de mettre en avant le sport, la pratique sportive régulière, ses bienfaits et ses valeurs.

Nous vous proposons de découvrir « Le Dompteur » et « Esprit Sportif » :

« Laïcité & Valeurs de la République »

« Laïcité & Valeurs de la République » est une action événementielle réalisée en partenariat avec LE LIVRE GEANT DE LA LAICITE (Hors-Pistes Edition) afin de sensibiliser les habitants et surtout les jeunes des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Cette action a pour but d’expliquer  aux jeunes « la laïcité » de façon ludique et pédagogique, c’est à dire de façon « utile » et ainsi contribuer à la cohésion sociale et au mieux vivre ensemble.

Dans cet esprit, nous avons sollicité Hors-Pistes Edition pour mettre en place des actions de sensibilisation terrain en utilisant LE LIVRE GEANT DE LA LAICITE.

Ces animations / ateliers à destination des jeunes feront aussi l’objet d’une restitution audiovisuelle pour diffuser les contenus au plus grand nombre.

« Mission Handicap – Délivrance »

« Mission Handicap – Délivrance » est une action audiovisuelle et événementielle qui a pour objectif de sensibiliser le public et d’encourager les dirigeants d’entreprise à embaucher des personnes en situation de handicap. Elle se compose de deux parties complémentaires : La création d’une série de films courts et l’organisation de rencontres ponctuelles entre demandeurs d’emploi en situation de handicap et entrepreneurs.

Arriver à accéder à l’emploi pour une personne en situation de handicap est un véritable parcours du combattant. Entrer dans le monde du travail est donc une véritable libération, une ouverture sociale énorme, et en être exclu est un enfermement (sur soi-même), auquel une personne handicapée se retrouve confrontée constamment au cours de son parcours, et ce, dès le plus jeune âge. L’idée de la série de films courts est donc d’illustrer ce sentiment d’exclusion puis de libération.

À travers une approche très contemporaine, un mélange d’univers cinématographique et d’émotions retransmis à travers des personnages authentiques, nous développerons plusieurs films-expériences, dynamiques et rythmés, dans lesquels l’intensité doit être ressentie par notre audience à tout moment.

« Ma vie d’aidant, parlons-en ! »

« Ma vie d’aidant, parlons-en ! » a pour objectif de mettre en image l’importance du rôle des aidants pour soutenir leurs proches et les accompagner dans leurs activités de la vie quotidienne. Et les aidants qui les soutient ?

Plus de 10 millions de personnes en France aident un proche. Elles apportent leurs aident à une personne de leur entourage familial ou amical :  Apporter des soins de santé, un soutien psychologique, accompagner à la vie sociale et au maintien de l’autonomie, aider pour les démarches administratives ou pour les tâches domestiques, etc…

La crise sanitaire nous montre encore plus l’importance du soutien régulier des aidants auprès de personnes qui sont dépendantes ou en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap.

Les aidants familiaux / aidants proches ont une importance capitale auprès de ces personnes pour lutter contre les risques de fragilisation sociale, de perte d’autonomie et les aider à rester les plus actives possible.

L’objectif de l’action est de donner la parole aux aidants, d’apporter de la visibilité à toutes ces personnes qui aident une personne dépendante ou en perte d’autonomie dû à l’âge, à la maladie ou à un handicap : leurs vies au quotidien, leurs difficultés, leurs moments de joie, etc.

Le contenue de l’action est l’organisation d’un concours de scénario, aussi la production / réalisation des scénarios lauréats en courts métrages. Ils seront utilisés par les Partenaires dans le cadre d’une campagne de communication / sensibilisation grand public, aussi auprès des acteurs publics et des entrepreneurs.